TÉMOIGNAGES CHOCS

Arraché à l’enfer

Au-delà d’un témoignage de foi, c’est avant tout le témoignage d’une vie qui bascule très vite dans la drogue précoce, de la petite délinquance au banditisme, avec la toxicomanie. Ensuite, été 1978, première injection à l’héroïne, 14 ans. Jusqu’à l’âge de 29 ans, j’ai vécu un enfer. Maison d’arrêt à Fresnes pour homicide, hôpital psychiatrique quartier isolé à Ville Évrard. Maladie opportuniste du VIH. Soins palliatifs dans une communauté religieuse. À cette époque, j’ai fait partie des premières personnes à être traitées du SIDA avec l’AZT.

Si Dieu n’était pas intervenu dans ma vie, je ne pense pas que j’aurais arrêté la drogue et eu accès aux soins dans cette communauté. Je ne crois pas que je serai marié avec deux enfants. L’homme que j’étais autrefois n’envisageait pas non plus d’écrire des livres. Je n’aurais jamais pensé que je serai conférencier et éducateur en prévention. En remerciement de tout l’amour que j’ai reçu, gratitude et reconnaissance chaque jour que Dieu me donne. Laurent Gay

De l’autodestruction à la guérison : Brisé par les abus, restauré par Le Christ

Victime d’abus sexuels dans mon enfance, j’ai grandi avec un profond mal-être. Constamment assailli par des pensées et des appels à la mort qui m’ont tourmenté presque toute ma vie. Pour faire taire la douleur, j’ai plongé dans une spirale infernale d’autodestruction, m’adonnant aux scarifications et à la strangulation. Par la suite, à l’âge de 17 ans, j’ai fréquenté la communauté LGBT pendant 6 longues années. Dégoûtée et lasse de toutes ces relations, j’ai sombré dans l’obscurité du magnétisme, de la voyance et du spiritisme. C’est à cette période que j’ai décidé de renoncer à la vengeance et de pardonner à mes agresseurs. Pourtant, la douleur persistait, la tristesse, la révolte et la haine grondaient en moi et me détruisaient de l’intérieur.

Puis, fin avril 2011, j’ai fait une rencontre foudroyante avec le Christ. Dans un élan d’amour pour Jésus, j’ai choisi d’abandonner le magnétisme, la voyance, la violence et le spiritisme. C’est alors que je me suis engagée avec Jésus sur un nouveau chemin. Parfois long et douloureux, mais rempli de surprises et de joie. Après plusieurs années de prières, de guérisons et de délivrances, je peux enfin vivre une existence heureuse et calme. Ainsi, j’ai pu découvrir ma véritable identité et apprécier la valeur qui réside en moi.

En Christ, j’ai la certitude d’être aimée et de pouvoir aimer, d’être sauvée. Car IL EST MON ROC, MON SALUT, MA FORTERESSE.
Marie-Cat

Du doute à la paix

Pendant des années j’ai douté. Tout ce que je croyais était basé sur ce que le monde me disait. À 25 ans, je me sentais complètement perdu, accablé par mes choix et les erreurs passées. J’avais tout essayé : les soirées, la drogue, le succès, les aventures avec des filles faciles… mais rien ne me rendait vraiment heureux. Un jour, un ami chrétien m’a invité à une réunion. Je n’y croyais pas vraiment, mais quelque chose m’a poussé à y aller. C’est là que j’ai ressenti un vide comblé. Peu à peu j’étais apaisé. Dieu m’a montré une vérité simple, mais bouleversante : l’amour inconditionnel. Quelques jours plus tard, j’ai choisi de me tourner vers Jésus, de laisser mon passé derrière et d’accepter sa paix. Aujourd’hui, je vis avec une joie que je n’avais jamais connues auparavant. Vincent